mercredi 13 mai 2015

H.S.D. - Lungs Like a Rasta (1997) (Los Angeles, CA.) [EP]

Je suis toujours plus laxiste quand il s'agit de noter des artistes inconnus. H.S.D. c'est le sigle de High School Dropouts; grosso modo les "recalés du bahut". Ça en dit long sur les deux membres du combo (Marc da Murdurah et Meen Green). Trainer dans les rues, s'adonner à des activités pas très catholiques, fumer de la weed. Le titre de cet EP ne laisse planer aucun doute d'ailleurs; "Les poumons d'un rasta".

Effectivement quand on écoute cette unique sortie des deux gars de Los Angeles, on navigue dans les effluves d'un aquarium allongeant de longues tafs de oinjs qui tournent, et qui tournent, et qui tournent. La tête aussi tourne. Perso je ne suis pas un smoker, mais l'esprit me plait assez.
En ce qui concerne la musique proposée, on est loin, très loin de leurs coreligionnaires ouest américain. Aucun morceau ne se départit du reste; ce qui est la seule homogénéité à cet EP. Rien de foncièrement mauvais mais rien de transcendant non plus. Tout y est moyen. Trop. Et puis y a cette production très roots, au bord de l'amateurisme, le genre de truc qui a l'air d'avoir été enregistré dans une chambre ou un local bas de gamme.

Pour collectionneurs hip-hop fans de raretés. 

A1 Lungs Like a Rasta
A2 Juicy Interlude
A3 Despite
A4 Far From A...
A5 420 Team
B1 H.S.D.
B2 Tape It Off
B3 Cement Boxin' Gloves
B4 Lungs Like a Rasta (Instrumental)

Label: Beats and Rhymes Records / BAR-1420

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire